■ Grands hôtels

The Ritz-Carlton, Santiago
Situé dans le quartier résidentiel de El Golf, le The Ritz-Carlton, Santiago possède 205 chambres distribuées sur 15 niveaux, dont 15 suites et une suite présidentielle. Son offre gastronomique comprend une sélection de mets méditerranéens au restaurant l’Adra, 365 variétés de vins chiliens au Bistrot Wine 365, et 100 préparations de martinis et les plus fins cigarres du monde au Ritz-Carlton Bar. Boutique, spa, bains de vapeur, sauna et splendide piscine sur la terrasse du dernier étage. 11 salons de réunions. Du grand luxe et un service à la hauteur de sa réputation.

Calle El Alcalde 15, Las Condes, Santiago
www.ritzcarlton.com/en/Properties/Santiago/Default.htm

Gran Hyatt Santiago
Les 310 chambres et suites du Gran Hyatt offrent une magnifique vue sur la cordillère des Andes et les secteurs résidentiels de Las Condes et Vitacura. Ses 3 restaurants, la Matsuri, l’Anakena et le Senso, et ses bars présentent diverses options gastronomiques avec vue sur les jardins et la piscine agrémentée d’une cascade. L’hôtel possède un spa de luxe, un centre fitness, 2 terrains de tennis, un centre d’affaires et 6 salons de réunions.

Av. Kennedy 4601, Santiago
www.santiago.grand.hyatt.cl

■ Hôtels de charme dans les environs de Sant

Altiplánico (San Alfonso, gorges du Maipo)
A 50 km du centre de Santiago, en plein cordillère des Andes dans les gorges du Maipo, l’hôtel boutique Altiplánico de San Alfonso offre 8 chambes de charme dans le même esprit que ses jumeaux de San Pedro de Atacama et Puerto Natales. Edifié sur un terrain de 20.000 m2, l’hôtel possède une piscine extérieure, une mini-piscine chauffée à hydro-massage, un excellent restaurant et tous les services indispensables à votre séjour. De nombreuses excursions vont sont proposées pour visiter la cordillère et profiter de ses merveilles naturelles.

Camino al Volcán 29955 - Cajón del Maipo – Santiago.
www.altiplanico.cl


Termas de Jahuel Hotel & Spa
Cet hôtel & spa est situé à 98 km au nord de Santiago, dans le cadre splendide de la pré-cordillère des Andes et au cœur de la vallée de l’Aconcagua. Ses eaux thermales sont reconnues et appréciées depuis plus d’un siècle, et l’hôtel a réouvert ses portes en 2005 avec de nouvelles installations et un haut niveau de services. Ouvert toute l’année, il offre 94 chambres dont 5 suites, une grande salle de restaurant avec cheminée, un gymnase, plusieurs piscines d’eau thermale de 22 à 37ºC, une salle de billard, des terrains de tennis et une multitude d’autres d’installations sportives. Les olives et l’huile bio produites sur ses terres sont consommées à l’hôtel et servent à la confection de soins utilisés au spa. Au total, 450 ha de nature à votre disposition.

Jahuel s/n, San Felipe, Región Metropolitana.
www.jahuel.cl

Santiago

Santiago, capitale du Chili

Santiago est la capitale du Chili, située dans la vallée du Maipo entre plusieurs cordons montagneux, et notamment la majestueuse cordillère des Andes. Son aéroport international Comodoro Arturo Merino Benítez est la principale porte d’accès au pays et le point de départ vers toutes les autres régions magiques du Chili.

A Santiago même, le tourisme est urbain : depuis la colline San Cristóbal, au pied de la statue de l’immaculée Conception, on découvre une vue panoramique admirable de la ville. Dans le centre, quartier économique et commerçant de Santiago, on admirera la palais présidentiel de la Moneda et son centre culturel, la Place d’Armes, la cathédrale, le musée d’art précolombien, la Maison Rouge (musée de la ville), le quartier Concha y Toro... Plus de 30 musées et 40 galeries d’art raviront les amateurs. Pour une ambiance bohême, rendez-vous dans le quartier Bellavista avec son offre éclectique de restaurants, bars, galeries, commerces d’artisanat, sans oublier la Chascona, l’une des maisons-musées du poète chilien Pablo Neruda. Les quartiers de Providencia, El Golf, Vitacura et Las Condes sont plus modernes et résidentiels, mais ne manquent pas d’intérêt pour séjourner et profiter de la gastronomie chilienne.

Hors de Santiago, les attractions ne manquent pas : visites de vignobles dans les nombreuses vallées vitivinicoles qui entourent la capitale, stations de ski, stations thermales et une grande diversité de parcs et réserves naturels permettant la pratiques de sports outdoors tels que la randonnée, l’andinisme, le rafting, le cheval, le canyoning, le parapente...


■ Lieux Magiques


Vignes
Les vallées vitivinicoles qui entourent Santiago offrent de nombreuses options d’excursion à la journée : vallée du Maipo, vallée de Colchagua en direction de Valparaíso, vallées de Cachapoal et Colchagua vers le sud, et bien d’autres encore à plus longue distance. Visites de vignes, dégustation et déjeuners champêtres. Possibilité de séjourner en chemin dans un hôtel de charme. A Santa Cruz, dans la vallée de Colchagua, option « Tren del Vino » le samedi, un agréable parcours en train à vapeur au milieu des exploitations vitivinicoles.

Ski dans les Andes
A moins d’une heure de route de Santiago, les stations de sports d’hiver de Valle Nevado, La Parva, El Colorado et Farellones, et un peu plus au nord en direction de l’Argentine celle de Portillo, permettent aux amateurs de glisse de profiter des attraits du Chili pendant l’hiver de l’hémisphère Sud.

Parcs Nationaux
Les environs de Santiago comptent un grand nombre de Parcs nationaux, réserves et Monuments naturels permettant de s’échapper de la ville pour une journée de randonnée, d’escalade ou de balade à cheval : gorges du Maipo, El Morado, Yerba Loca, Rio Clarillo..