Antarctique

1.250.000 km2 de territoire antarctique chilien

A 990 km au sud de Punta Arenas, le territoire antarctique chilien couvre une surface de 1.250.000 km2. On y trouve les bases et le centre météorologique Presidente Frei ainsi que le principal centre d’habitations, Villa las Estrellas, qui accueillent au total jusqu’à 1200 chercheurs chiliens et membres de leurs familles. Le voyage se fait en avion depuis Punta Arenas ou en bateau-croisière depuis Ushuaia.

Les voyageurs y découvriront des paysages indescriptibles et une vie marine extraordinaire : baleines bleues, orques, éléphants de mer, foques de Weddell, diverses espèces de pingouins dont l’empereur et le papou, albatros petrel... Les trajets aériens sont soumis aux rudes conditions climatiques, il est donc préférables d’effectuer le voyage en bateau-croisière.

■ Croisières


Antarctic Dream
Cette expédition est le voyage idéal vers le grand continent blanc. L’Antartic Dream compte 39 cabines dont 4 suites, toutes avec vue sur l’extérieur et parfaitement équipées. Restaurant, bar, sauna, salle de sport, cyber café, salle de conférences, librairie. Le bateau fait l’aller-retour entre Ushuaia et l’Antarctique en 11 jours, en passant par le canal de Drake, les îles Shetland et les nombreuses îles et baies qui forment les côtes antarctiques. L’itinéraire peut être modifié à tout moment en fonction des conditions climatiques évaluées quotidiennement par l’équipage. Il est recommandé d’effectuer cette croisière pendant l’été austral afin de profiter des longues journées pour débarquer à terre à bord de zodiacs.
www.antarctic.cl


Antarctica XXI
Antarctica XXI propose des programmes de 5 ou 7 jours, au départ d’Ushuaia à bord du bateau Grigoriy Mikheev. Le retour s’effectue en avion vers Punta Arenas. 23 cabines équipées, restaurant, bar et salle des conférences.

La compagnie DAP, propriétaire du navire, propose également des programmes d’un ou deux jours, avec aller-retour en avion depuis Punta Arenas.
www.antarcticaxxi.com
www.dapantartica.cl